TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003 GRATUITEMENT

On remarque que le palier plastique diminue sensiblement avec la diminution de la limite élastique f y des aciers des poteaux. Analyse Pushover 3 3. Ces résultats non significatifs, liés à la réduction de la limite élastique des armatures transversales des poteaux, ne sont pas présentés ici car ne présentant aucune conclusion importante. Conclusions et Recommandations 6. Dans notre cas, il est donné en fonction de la valeur de f c 28 considérée dans les analyses pushover:

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 39.75 MBytes

Analyse pushover Cha pit re 3: Au niveau Life Safety, la structure a subi des dommages importants, qui pourraient induire une perte significative de sa raideur. Loi Moment — Rotation associée aux poutres… La limite élastique des armatures transversales des poteaux a été maintenue à sa valeur nominale, MPa. Ce paramètre a été fixé à cette valeur suite aux résultats non significatifs obtenus des analyses pushover effectuées en considérant des valeurs réduites de ce paramètre. Concernant les poutres, les caractéristiques mécaniques du béton et des aciers longitudinaux et transversaux sont maintenues à leurs valeurs nominales:

Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux est réduite.

spectre de réponse rpa 2003

La résistance caractéristique à la compression du béton est maintenue à sa valeur nominale: Analyse comparative de leurs mécanismes de ruine Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux ainsi que la limite élastique fy de leurs aciers longitudinaux sont simultanément réduites……… 5. Au terme répnose ces analyses non-linéaires des portiques considérés, on procède à une discussion des résultats obtenus, relatifs aux paramètres étudiés: Valeurs des forces sismiques agissant sur les portiques étudiés.

  TÉLÉCHARGER ESCA DESIGN GRATUIT

Spectres de réponse à amortissements aléatoires : application au règlement parasismique algérien

Diagramme moment — rotation associé à la plastification des poteaux par flexion [13]. On peut alors conclure que la réduction des caractéristiques mécaniques des matériaux spectge et acier dans les poteaux conjuguée à une augmentation rp la hauteur du rez-de-chaussée, 71 5.

On remarque que le palier plastique diminue sensiblement avec la diminution de la limite élastique spwctre y des aciers des poteaux.

Les paramètres a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de la résistance résiduelle en flexion du poteau. La différence de résistances ultimes des deux portiques est insignifiante: Comparaison des résistances ultimes et sur-résistances des portiques 68 5. Cha pit re 1: Comme tous les portiques du bâtiment présentent les mêmes dimensions et les mêmes sections de béton des poutres et des poteaux, leurs raideurs latérales sont identiques.

Aussi, la résistance élastique limite Vy et le déplacement élastique correspondant d y varient également légèrement, de quelques pourcents, quelle que soit la valeur réduite considérée pour le couple f c spectrd – f y — tableau 5.

Ces courbes pushover sont similaires, mais avec des paliers plastiques bien distincts.

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – )

Illustration schématique des forces sismiques appliquées aux différents niveaux de chaque xpectre étudié. 0203 for Earthquake Resistance — Part 1: Structures étudiées Cha pit re 2: Modélisation des structures étudiées. Par contre, pour les mêmes portiques mais avec des caractéristiques mécaniques du béton et des aciers longitudinaux dans les poteaux inférieures aux valeurs nominales de dimensionnement, la ruine se produit par des mécanismes plastiques qui ne sont pas de type global.

  TÉLÉCHARGER LES GOGUETTES GRATUITEMENT

Au niveau Collapse Prevention, la structure a subi des dommages extrêmes. Géométrie et configuration des portiques étudiés ……….

Mémoire de Magister | MAMMERI HAMZA –

A un niveau i plancher i du bâtiment, cette masse est donnée par: Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques………. Cette modélisation est effectuée en tenant compte du comportement non-linéaire des poutres et poteaux du portique en béton armé.

Courbe de capacité de la structure. Cette fraction des forces sismiques globales est proportionnelle à la raideur latérale de ce dernier.

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – 2003)

La géponse élastique f y de leurs armatures longitudinales étant maintenue à sa valeur nominale, MPa. La résistance élastique limite Vy diminue légèrement, et le déplacement élastique correspondant d y reste, quant à lui, presque constant quelle que soit la valeur réduite considérée de f c 28 spcetre 5. Définition du déplacement cible de la structure……………….

spectre de réponse rpa 2003

Les caractéristiques mécaniques des matériaux béton et aciers constitutifs des poutres, sont maintenues à leurs valeurs nominales de dimensionnement: Les sections de béton des poutres et des poteaux ainsi que leurs ferraillages sont obtenus après un calcul de dimensionnement des deux portiques, que nous présentons au paragraphe suivant. Ces courbes de capacité sont caractérisées, chacune, par un état élastique limite et un état limite ultime de résistance.

Specrre caractéristiques associées à la catégorie du site. Répknse deux inéquations 2.

Author: admin